2016 / Qu'est-ce qu'il y a juste après?

Qu’est-ce qu’il y a juste après ? est une expérimentation sensible autour de l’attente et des différentes formes que celle-ci peut prendre.

Nous attendons au milieu des autres qui attendent.

Comment le temps travaille-t-il en nous, comment s'agitent nos pensées, que se passe-t-il dans le corps pendant l’attente ? Au sein d’un groupe d’inconnus, dans un lieu public ou un espace dédié, comment l’attente des uns devient-elle spectacle pour les autres ? Entre installation et performance, ce projet met en jeu la création sonore, la vidéo et la danse. Nous partons d’une mise en perspective quotidienne de l’attente pour glisser petit à petit vers une question plus métaphysique, liée à notre condition d’être humain.

 

Img 1350

Avec la Compagnie KMK - http://www.cie-kmk.org, la Communauté de Communes du Bocage Gâtinais et le tout nouveau lieu de CourCommmune - 21 rue de l'Ile - Voulx (77).

9, 10, 11 décembre: journées portes ouvertes. 26 novembre: inauguration de la résidence. Exposition dedans-dehors des photographies de François Serveau. 19 janvier: auberge espagnole et rencontre avec le collectif. 21 février 19h: écoutes de créations sonores. 22 mars, 19h: François Serveau présente son travail photographique. 4 avril 19h30: lectures autour de l'attente. 21 avril en journée: accueil de deux classes de l'école primaire de Voulx. 21 avril, 19h30: lectures enregistrées autour de l'attente. 24 avril en journée: accueil de deux classes de l'école primaire de Voulx. Vendredi 12 mai: accueil de d'une classe de l'école primaire de Voulx. Samedi 13 mai: tournage d'un moment d'attente au hameau de Maurepas. Lundi 22 mai: tournage d'une file d'attente à l'école de Voulx. 2 juin en soirée: lecture théâtrale par Sandrine Bursztynowicz. 3 juin: inauguration du jardin avec Raymond Partant et ses textes en rouleaux et Clément Briandet, co-auteur de la Pointeuse botanique (Actes Sud). 

17 juin, après-midi et soirée: restitution des travaux de la résidence: écoutes sonores dans le paysage, table ouverte entre CourCommune et son jardin, projection des vidéos dans la rue.

Du 22 juin au 15 juillet: exposition des créations de KMK et des travaux d'élèves de l'école de Voulx. Ouvert les jeudi, vendredi, samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 18h30. Le dimanche de 10h à 12h30.

 

Aucun billet.